mercredi 8 juin 2022

La salamandre m'a dit...et autres nouvelles...

 


Avant de vous parler de ma rencontre 

avec une salamandre rouge:


dans trois semaines se terminera 

le financement participatif sur le site Ulule.

cette participation m'aidera pour l'édition d'un livre consacré à mes dessins du soir. 

Le projet est déjà bien avancé. 

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas et, bien sûr, 

vous pouvez partager sans réserve:

https://www.ulule.com/anne-bachelier-dessins-du-soir/

 


Une des peintures (inachevée) qui sera dans le livre ...

petit format(20/20cm)


Avec le dessin du soir qui l'a précédé



et quelques unes des contreparties réalisées pour accompagner la troisième option...


















*******

et maintenant la Salamandre.

En mai dernier Claude et moi étions  à New York...
Nous avons passé le week end, avant notre retour, 
chez nos amis, Ailene et David Fields.

à un peu plus d'une heure de New York,
se trouve leur maison de campagne. 
En pleine nature,
comme une forêt enchantée.

Rencontre avec les sculptures d'Ailene...



































 une ourse noire ...et autres habitants des lieux



















et puis rencontre avec la salamandre rouge...




...

elle fait partie, maintenant, d'un de mes tableaux...







"La salamandre m'a dit..."
huile sur toile 
100/81cm




Dans une prochaine page du blog, je vous parlerai du Musée que Ailene Fields va bientôt ouvrir à Sparta, dans le New Jersey



à suivre...





Aucun commentaire: